L'équipe

Dolorès

Passionnée de chevaux depuis l’enfance, j’ai découvert le dressage et les chevaux lusitaniens avec Sue Oliveira,belle fille du Maître Nuno Oliveira. J’ai ensuite continué mon parcours avec Michel Levieuge, parrain de mon mari Didier et éleveur de chevaux lusitaniens. Michel était élève et ami du maître Nuno Oliveira, grâce à lui j’ai eu le privilège d’élargir mon expérience dans les écuries de grands éleveurs portugais. Lors de l’un de mes voyages au Portugal, j’ai rencontré un écuyer passionné de l’Ecole Portugaise d’Art Équestre, Paulo Sérgio Perdigão, qui est devenu un ami et avec qui je continue à me perfectionner depuis les années 90.

Didier

Ancien cavalier de CSO, lui aussi a succombé aux charmes des chevaux lusitaniens au contact de son parrain Michel Levieuge. Il ne monte plus à cheval, mais si vous souhaitez discuter élevage et race lusitanienne, vous trouverez en lui un interlocuteur intarissable sur le sujet!

Aux écuries il est l’homme clé, de la réalisation des travaux de construction à l’approvisionnement des fourrages en passant parl’entretien des boxes, aucun détail ne lui échappe. Il met un point d’honneur à ce que chevaux et cavaliers trouvent toujours des installations impeccables.

Jaime et Jadore

À l’écurie, l’équipe ne serait pas complète sans Jaime et Jadore, nos deux fidèles beauceronnes. À la fois vigilantes et affectueuses, elles veillent sur les lieux avec sérieux et bienveillance. Douces et attentives avec les chevaux, qu’elles adorent, elles savent aussi se montrer redoutables chasseuses de souris, s’assurant que les écuries restent un havre de paix pour nos pensionnaires.

Nos deux gardiennes veillent déjà parfaitement sur le domaine, c’est pourquoi, pour le bien-être de tous, les chiens extérieurs ne sont pas admis dans l’écurie. Merci de votre compréhension !